Eclaircissements concernant l'investissement de 500 000$ US à investir J'ai lu qu'il fallait avoir à disposition 500 000 US$ à investir sur l'île pour obtenir le droit de résidence -et donc acheter un ou plusieurs logement(s)-. N'ayant ni la nationalité mauricienne, et ne travaillant plus, c'est pour moi la seule solution apparente pour me rendre acquéreur d'un bien sur l'île.
J'aimerais donc avoir plus d'informations sur cela.
Les 500 000$ n'est pas un prix d'entrée ? C'est en fait juste une somme que l'on se doit d'investir sur l'île ? (Autrement dit, on les garde ? Et on ne doit pas les stocker en banque et prendre de l'argent ailleurs pour acheter ? ).
Aussi, puis-je investir cette somme dans une belle résidence secondaire ou me dois-je de faire tourner l'économie locale ? (Création d'entreprises, d'emplois, création d'un hôtel, etc...).
Autrement dit, y-a-t'il des obligations particulières ou alors on peut investir comme bon nous semble cette somme ?
J'ai par ailleurs entendu parler des IRS. Doit-on obligatoirement, en tant qu'étranger -en l'occureance Français dans mon cas- investir dans une seule et unique villa "sous contrat IRS" ? C'est à dire surpayer une maison dans un "village à touristes" ou puis-je acheter pour 500 000$ US des logements standarts à des particuliers mauriciens ? (Sans dépasser je crois 5000m² de terrain)
Merci par avance. |