Afficher un message
Ancien 07/03/2004, 06h53
shah shah est déconnecté
Membre Junior

Inscrit : March 2004
Par défaut Re: Les Mauriciens vivent dans une société malade et complex

Citation:
Envoyé par Sugar Caine
Les Mauriciens vivent dans une société malade et complexé.
Pour avoir un bon poste il suffit d’avoir la peau claire ou avoir des contactes politiciens. Votre certificat de SC, HSC ne vaut rien.
Certains qui n’ont pas de certificats occupent les postes de manager dans des grandes compagnies.

La preuve: Une connaissance qui a bossé au Diego Garcia, et qui a passé son temps a brosser les bottes des soldats Américains, decide de rentrer au pays et obtient un poste de marketing manager.
Comment se fait t’il? Papa connaît un membre du parti MMM.
Ce monsieur a completement oublié son passé et ne vous regarde meme plus quand il passe dans sa voiture.

L’année dernière je suis allé au consulat de ? pour venir a l’aide d’un touriste car il avait perdu des documents. La personne en charge ne comprenait rien de ce que le monsieur lui disait car elle ne parlait pas la langue.
Comment peut on representer un pays et ne pas parler la langue.
La réponse : Madame était une blache et a obtenu du travail pour simplement montrer sa belle geule. Le plus qu’elle avait c’est d’avoir été arrogante.

Entre nous nous sommes racistes, Il suffit de frequenter un petit blanc et on oublie nos racines.
Les petits (kreols milat) sont encore pires. Le gens vous connaisent par intérets dans ce pays. Si vous roulez une belle voiture vous recolterez que des bons amis kreol milat qui n’ont rien et qui veulent simplement en profiter.
Ce qui se passe dans ce pays est un scandale. Il y a aussi une manque de confiance entre nous. Les gens sont sympas, mais méfier vous car ils vont toujours vous poignarder au dos.

Hier je me suis rendu à la poste centrale. Mes enfants recoivent tous les ans des cadeux. Les douaniers osent meme ouvrir les cadeaux. C’est de la barbarie et une chose qui ne se fait pas en Europe car tout passe dans des scanners.
C’est une honte pour un pays comme le notre.

Ce n’est plus le paradis, mais l’enfer…

MAURITIUS IS A BANANA REPUBLIC

bonzour tous dimounes
mo premier post sa
fek decouver sa site la wadire

wai sugar caine mo ti envi conner ki pays to p rester si to pas mind ?

bye
shah
Répondre en citant