Afficher un message
Vieux 16/10/2006, 20h18
TWIST TWIST est déconnecté
Membre Senior

Moris

Moi aussi, j'aimerais bien la connaitre.

Ton cas ressemble bien aux emmmerdes que l'on m'a fait à l'état civil et au service des visas pour mon épouse mauricienne en 1993, et pourtant à cette époque, il n'y avait pas cette soit disant loi.
Déjà 3 semaines pour la transcription, ça me parait un peu beaucoup. Tu as eu ton livret de famille ce jour là ?
Et jusqu'à 6 semaines pour avoir le visa, alors que tu es mariée à un français ? C'est scandaleux et je suis de tout coeur avec toi pour t'aider à supporter cette injustice FRANCAISE.
Qd je pense qu'avec des magouilles, certaines mauriciennes (dont j'en connais au moins une), ont pu, en l'espace d'une semaine (si, si, j'ai pu me procurer les preuves), se marier (avec un français qu'elle connaissait à peine), obtenir la traduction apostillée, la transcription, le livret de famille et le visa, ça laisse rêveur sur la sincérité des délais annoncés (dont le pourquoi de la durée, aléatoire et à la gueule du client, est invérifiable).

Etant mariée à un français, en possession de ton livret de famille français, tu es en droit de leur demander qu'ils portent à ta connaissance ce texte de loi ("nul n'est censé ignorer la loi", à condition qu'on te la fasse connaitre ). Fais comme moi, vois si ton mari en France peut alerter le maire, ou mieux son député, pour dénoncer ces abus de pouvoir et même pourquoi pas alerter la presse, car je suis persuadé, ton mari étant retourné, qu'ils font ça pour te décourager, par méchanceté et vengeance envers les mauriciennes qui épousent un français.
Pour la loi en question, ton mari peut aussi s'adresser directement au ministère des affaires étrangères à Paris afin d'en prendre connaissance.
Bon courage.