Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos échanges concernant les relations franco-mauriciennes .....
Je vais vous faire part de mon histoire en espérant que certains d'entre vous me donnent éventuellement quelques pistes à suivre .....
J'ai rencontré un mauricien il y a 2 ans, nous sommes tombés amoureux, je me suis méfiée un peu au début parce que j'avais peur qu'il ne soit avec moi que pour avoir des papiers français ; mais nous avons appris à nous connaître, je suis revenue à l'île maurice 5 fois, on se parle au téléphone tous les jours ..... on échange beaucoup.
Il a fait 2 demandes de visa pour venir en France, elles ont été refusées à chaque fois (bien entendu

). Il a essayé de passer par la Réunion pour avoir un visa et ça n'a pas marché non plus .... Il a changé de job, il s'est fait engagé par le Club Med, il a bossé au Club Med mauritius pendant quelques mois et a réussi à se recruter par le Club Med France. Le problème c'est qu'il a été envoyé aux Philippines en transit pour quelques jours et que ça s'est très mal passé là-bas : il s'est bagarré avec quelqu'un, il a fait 2 jours de prison, il a tout perdu (argent, vêtements), et le Club Med a décidé de le licencier pour mauvaise conduite ..... il est de retour à l'île Maurice à la fin de la semaine ....
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire .... quelles sont les solutions pour le faire venir ?
le mariage ? (est-ce que j'ai un risque d'être mise sur la black-list à force de venir à Maurice ?) mariage à maurice ? mariage à la réunion ?
le faire venir au black ? en clandestin ?
retenter une demande de visa ? avons-nous réellement une chance de l'obtenir un jour ???????
je me sens vraiment desespérée aujourd'hui ... pourquoi est-ce que ça se passe comme ça entre maurice et france ? alors que les français sont si bien accueilli par les mauriciens ???
merci de me lire .... cela m'apporte un réconfort de savoir que d'autres sont passés par là avant moi. Merci de vos réponses / témoignages.