Je ne peux citer de noms, bien sûr, mais si tu savais qui c'est, tu en resterais sur le c...
Maintenant, c'est 5 ans ? moi j'ai obtenu ma nationalité au bout de 4 ans de vie commune effective à MRU, SANS QUITTER LE TERRITOIRE, cad en réalité plus longtemps (presque 6 ans), car chaque fois que je m'absentais du territoire pour raison professionnelle_j'ai travaillé à la Réunion, mais en revenant tous les w-e, pendant plus de 2 ans_ ou pour les vacances en France, le temps correspondant était déduit_pointage fait à l'aéroport par l'immigration_et il fallait compter presqu'un an d'attente au PMO pour enquête approfondie.
Auparavant, étant marié avec une mauricienne, j'avais obtenu un permis de résidence permanent, au bout d'un an (mais qui ne me donnait pas le droit de travailler sans permis_ c'est pour ça que je travaillais à la Réunion la semaine_).
Avant 1999, un étranger marié avec une mauricienne pouvait résider, mais pas travailler sans permis (et à cette époque, avoir un permis, c'était très difficile), alors q'une étrangère mariée avec un mauricien pouvait résider et travailler sans avoir besoin d'un permis de travail. C'est Navin qui a aboli cette discrimination.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |