Afficher un message
Vieux 11/04/2007, 03h33
corine corine est déconnecté
Membre

Envoyer un message via MSN à corine
Par défaut

Citation:
Envoyé par lil'dodo Voir le message
Salut à tous ceux qui ont fait ou feront bientôt une ballade avec les dauphins à Maurice. Je viens de lire un article dans l’express MRU qui aborde ses ballades sous un aspect écologique, qui j’espère éveillera les consciences de certaine personne qui l'auront lu.
Effectivement, j’ai vu que cette activité intéressait pas mal de personne sur ce site, j’ai eu l’occasion de faire cette rencontre extraordinaire avec des amis mais se sont les dauphins qui sont venues à nous dans le lagon, alors qu’on surfait.
Mais dans le cas présent, selon article, il y aurait des skippers qui ne respectent pas les règles de sécurité pour observer ces mammifères.
Je ne suis pas membre actif de greenpeace ou autre associations de ce genre mais seulement quelqu’un qui aime mon île, sa faune, sa flore...
Alors je vous invite à lire cet article et d’en parler à toutes personnes que cela pourrait interpeller (je pense notamment au skippers qui ignore peut-être ces règles de sécurité).
Lil’
http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=55536
Bonjour,

Je viens de répondre à une personne qui voulait nager avec les dauphins, et l'ai informé que cette pratique n'aurait plus lieux.
Je suis la femme d'un Mauricien, photographe sous marin, nous aimons ce monde, et essayons de le protéger.
Mon epoux aide l'association de défence de la faune et la flore en plassant les fameuses bouées qui protegent le corail de la destruction du aux ancres des bateaux, et nous trouvons scandaleux la manière dont les dauphins sont traqués.
J'encourage donc les gens à pratiquer la plongée ou à se rendre à trou aux biches dans le sous marin ou les scotters du blue safari
Réponse avec citation