Citation:
Envoyé par marc et van bonjour harry
merci pour ce message chaleureux , c'est encourageant.
mais c'est encore un gros probleme auquel je n'ai pas trouvé de solution
la seule serait de justifier de 40 000 usd de revenus annuels.
( apres renseignements pris, aupres des services de l'immigration a Maurice,et d'un participant du forum ,que je salue au passage)
ce que je ne sait pas c'est, s'il est possible de rajouter une somme
pour complèter les revenus de sa retraite pour atteindre les 40 000 usd/an
je vais insister aupres de l'immigration office.pour en savoir plus.
bien a toi.
Marc |
Ce qu'il faut à ton père, c'est $40,000 versé sur son compte à Maurice pour justifier son permis de résident. La provenance de ces $40,000 importe peu à priori (sauf cas de blanchiment etc ... mais on parlerait de montant bcp plus élevé dans ce cas).
Si les $40,000 proviennent pour moitié de sa retraite, pour un quart de revenu de placement qu'il a fait en France et pour un quart d' autres sources tel que son épargne par exemple, cela devrait faire l'affaire. En fait ce qui compte pour les autorités, c'est que ces retraités aient les moyens de vivre et qu'ils dépensent cet argent à Maurice. D'ailleurs ce qu'il fait de cet argent ne devrait pas non plus être tellement contrôlé. S'il utilise une partie de ces $40,000 pour se payer une villa dans laquelle il héberge gracieusement son fils et sa belle fille, c'est son problème. S'il est généreux et qu'il se paie une belle voiture, son assurance et son essence et qu'il le
prête à son fils, il devrait aussi avoir le droit. S'il retire 40,000 roupies de cash par semaine, il est libre de le dépenser comme il veut.