Bonjour
Citation:
Envoyé par karambol .
En revanche, le Securicor (planton comme on dit chez nous) mauricien a tendance à se prendre pour l'ambassadeur de France, et de plus il est incompétent. |
Comportement confirmé par ma famille au pays.
Citation:
Envoyé par karambol .
Tout d'abord, ce ne sont pas les fonctionnaires français qui regardent les mauriciens de haut. Je les ai trouvé plutôt courtois et professionnels. |
Peut-être est ce parce que vous même êtes Française ?
Citation:
Envoyé par karambol .
Ensuite, le terme "escroquerie" est carrément exagéré. Le contrat est clair, non ? Les tarifs sont affichés, et les conditions sont connues. Je ne vois pas où est la tromperie qui définirait l'escroquerie. |
D'accord avec vous. Faire payer avant est la procédure habituelle (exemple de tarif pour traitement de dossier à l'ambassade Américaine pour un visa de touriste : 80 Euros non remboursables)
Citation:
Envoyé par karambol .
Le travail d'étude du dossier est fait quand même, et effectivement, il faut bien payer les fonctionnaires, et aussi les employés mauriciens de l'ambassade. |
Comment pouvez vous être certaine que tous les dossiers sont examinés impartialement puisque rien n'oblige l'ambassade à motiver ses refus par écrit ? Si cette information était mise à disposition des candidats au visa, ceux-ci pourraient faire le nécessaire pour étoffer leur dossier.
Citation:
Envoyé par karambol .
Enfin, d'où sort ce chiffre de 90 % de visas refusés ? |
Peut-être auriez vous des chiffres plus correctes émanant du ministère des affaires étrangères à nous communiuquer (je n'arrive pas à trouver ces statistiques sur leur site web) ?
Citation:
Envoyé par karambol .
On est peut être plus sévère avec les jeunes, car il faut réguler l'immigration, et c'est très frustrant, mais la France n'a pas les moyens d'accueillir toute la planète, et il faut bien des règles. |
Certes, il serait bien dommage que la France ait à accueillir sur son sol 6 milliards d'humains calculateurs mais est ce que cela dispense d'edicter clairement les règles et de motiver les décisions prises ?
Citation:
Envoyé par karambol .
Ceux qui viennent en France, surtout pour y vivre, doivent savoir qu'on paye beaucoup de choses, ici. Par exemple quand on téléphone à la sécurité sociale, c'est un numéro à surtaxe. |
Je connais un peu ce milieu. Plein de gens sont sous-utilisés à la sécurité sociale. Une fois, je suis allé dans un centre régional pour régler une affaire. Pendant mon attente d'une heure j'ai vu 4 employés à la machine à café (rejoints par une cinquième qui "s'ennuyait toute seule"). Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de gaspillage dans l'Administration Ceux qui veulent s'en convaincre peuvent par exemple aller voir les rapports de la Cour des Comptes (tous les ans la même chose). Bien sûr il est plus agréable (électoralement) de parler de "filtrage d'étrangers" que d'administrations peu performantes.
P.S. : Beaucoup de "ceux qui sont venus en France" paient des impôts et contribuent à la vie économique (est ce que les gens habitant Paris ont remarqué, par exemple, le nombre de nounous Africaines ?)