Afficher un message
Vieux 08/07/2007, 20h25
TWIST TWIST est déconnecté
Membre Senior

Moris

"Enfin, d'où sort ce chiffre de 90 % de visas refusés"

SVP, ne pas changer le sens de ma phrase en l'amputant :

j'ai bien écrit à la suite : "pour une certaine catégorie de personnes", et je suis bien placé pour le savoir, ayant qd même vécu 10 ans à MAURICE (ayant eu des relations avec des "confidences" à l'appui sur ce sujet) et aidé beaucoup de gens qui avaient des pbs pour avoir leur visa (et j'ai au moins une preuve formelle de visa obtenu par mariage arrangé, avec la complicité du Service des visas et de l'Etat Civil, en 1992, relaté en détail déjà sur ce forum).

Pourquoi les jeunes MAURICIENS, par ex. n'ont SYSTEMATIQUEMENT pas le droit de venir visiter leur famille pour des vacances en FRANCE ????Et que cependant, on leur fait CROIRE qu'ils auront ce visa, CE QUI EST FAUX.
On les fait cracher au bassinet, et hop, dans la fouille française, ni vu, ni connu: ah! c'est beau ce comportement, sur des jeunes qui gagnent à peine Rs 5 000/mois, alors que ces fonctionnaires en touchent 10 fois plus, pour être à NOTRE service.

Qu'est-ce qu'on dirait si on nous faisait ça, à nos propres enfants ?
Les empêcher d'aller visiter leur famille à l'étranger : c'est un comportement inhumain, de gens sans coeur.

Relisez tous mes posts (et il y en a ) à ce sujet.

Oui, vous avez raison, VITE, VITE qu'il n'y ait plus de visas nécessaires (dans ce cas, vous voyez bien que votre raisonnement concernant le contrôle de l'immigration ne tient plus, puisque tout le monde pourra venir _là, oui, d'accord avec vous, mais est-ce vraiment un bien ?), et que l'on ferme VITE ce foutu Services des Visas (qui a pourri la vie de centaines de milliers de Mauriciens, pendant de nombreuses années_ et que l'on mute ses employés au GROENLAND ou en PAPAOUSIE pour leur apprendre le respect des gens (car, il ne faut pas se tromper, le SECURICOR _ou des fois le policier_ Mauriciens ne font qu'obéir aux ordres des Français de ce service, il ne faut pas l'oublier).

Que l'on paye si l'on obtient son visa : OUI.
L'inverse : INADMISSIBLE.