Ma remarque était plutôt pour se "moquer gentiment " de tous ceux qui se laissent faire et qui s'écrasent devant l'Administration Française sans rien dire depuis des années, car, j'en ai la preuve, la transcription et le visa peuvent être obtenus EN MOINS d'UNE SEMAINE, si les gens du service des Visas voulaient s'en donner la peine et ne cherchaient pas à faire durer "le plaisir".
PREUVE vue en 1993, et à cette époque, ce n'était même pas encore informatisé :
Un jeune Français arrive à Maurice un lundi de 1992 pour se marier avec une Mauricienne (qu'il ne connait pas, sauf en photo), avec leurs billets retour pour le lundi suivant, sachant déjà (tout a été soigneusement ARRANGE, bien sûr) qu'il repartira avec sa nouvelle épouse en France, mariage ficelé, transcription et visa en poche (INCROYABLE, mais.....VRAI !) Record Battu : une semaine CHRONO, tout compris, et en plus, en passant par la Réunion.
Comme par hasard, cette Mauricienne est devenue la voisine de ma soeur, et c'est comme ça que j'ai tout appris, alors que l'on me faisait les pires emm...es pour mon épouse restée à Maurice.
VIVEMENT la suppression des Visas (et de son Service à l'Ambassade), le plus rapidement possible....peut-être qu'en en parlant à Cécilia SARKOZY, on ne sait jamais.....
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |