Citation:
Envoyé par fredan ---Bonjour et je te souhaite la bienvenue
---Je te conseille de naviguer sur le forum pour des questions similaires déjà posées.
---Tu te rendras compte que ce n'ai pas possible de répondre à toutes ces questions. Tous auront des avis différents. |
Bonjour fredan, ca fait 3 jours que je parcours le forum, mais je ne trouve pas vraiment de reponses a mes questions, et j'en ai tellement ...
Citation:
Envoyé par fredan Ex: J'habite Chamonix(un paradis) et j'adore le Pas de Calais ce qui est une horreur pour certains!
---Idem pour le plateau de Currepipe plus frais ce qui n'est pas pour déplaire aux Europeens, Mais on s'ennuie là! Une heure de flic en flac en bus avec changement de correspondance.3/4 d'heure en taxi mais 800 à Rs 1000.
---Perso, j'ai acheté une motocyclette d'occasion Rs36 000 (Honda 100) |
Niveau pluviométrie, ce n'est pas pire que le nord pas de calais quand meme ?

Tout le monde devrait aimé le Nord pas de Calais
Citation:
Envoyé par fredan ---Avec 50 000 Rs et avec le train de vie que tu veux mener(Sur ton 1er post) j'ai un doute à moins d'opter pour une habitation traditionnelle. En plus par le biais du consulat de france, tu feras les démarches pour garder la Sécurité Sociale et ta mutuelle.(Là c'est le coup de massue)
---Je pense, car juillet n'est pas loin, qu'il faut que tu te fasses une idée sur place.
---Sori, mais personellement, je ne peux t'en dire plus.
---Quant à ton Anglais, c'est bon de le perfectionner car l'administration en use beaucoup, sinon le français est courrant et compris de tous. |
Qu'appelles tu habitation traditionelle ? Je pense que je m'en accomoderai tres bien, du moment qu'il y a une porte et des fenetres, et de quoi dormir correctement
Je n'ai pas spécialement envie de mener la "grande vie" loin de la, est ce qu'on peut trouver des appartements en colocation sur Floreal/Curepipe ? Est ce une pratique qui se fait en Ile Maurice ?
Combien me couterait la location d'un appartement "a l'annee" la bas, disons d'une 40aine de m² ?
Et au niveau des impots, comment ca se passe, meme systeme qu'en France, imposé sur les revenus ? Avec le salaire de 1200€ qu'on me propose par exemple ?
Autre chose, Prenons l'exemple d'une journée de consommation alimentaire :
En france ca me coute,
dejeuner + repas du midi + repas du soir
environ 16€ par jour
A combien estimeriez vous cela chez vous ?
Quel est le cout d'un resto chez vous ? Peut on trouver des petits trucs sympa et pas chers ou profite-t-il partout des touristes pour pratiquer des prix "européens"
C'est sur le rythme de vie quotidien que je me pose des questions !
Pour l'instant ce n'est pas un projet a long terme (1 an voir 2, mais on ne sait jamais ...

)
L'experience me tente vraiment, mais je me dis que 1200, il risque de ne pas rester grand chose a la fin du mois pour essayer de mettre un peu de sous de coté ?!
Merci