Afficher un message
Vieux 21/01/2008, 21h42
fredan fredan est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par grog6 Voir le message
Bonjour fredan,

1)Niveau pluviométrie, ce n'est pas pire que le nord pas de calais quand meme ?
Tout le monde devrait aimé le Nord pas de Calais

2)Qu'appelles tu habitation traditionelle ? Je pense que je m'en accomoderai tres bien, du moment qu'il y a une porte et des fenetres, et de quoi dormir correctement

3)Je n'ai pas spécialement envie de mener la "grande vie" loin de la, est ce qu'on peut trouver des appartements en colocation sur Floreal/Curepipe ? Est ce une pratique qui se fait en Ile Maurice ?
Combien me couterait la location d'un appartement "a l'annee" la bas, disons d'une 40aine de m² ?

4)Et au niveau des impots, comment ca se passe, meme systeme qu'en France, imposé sur les revenus ? Avec le salaire de 1200€ qu'on me propose par exemple ?

5)Autre chose, Prenons l'exemple d'une journée de consommation alimentaire :
En france ca me coute,
dejeuner + repas du midi + repas du soir
environ 16€ par jour
A combien estimeriez vous cela chez vous ?
Quel est le cout d'un resto chez vous ? Peut on trouver des petits trucs sympa et pas chers ou profite-t-il partout des touristes pour pratiquer des prix "européens"

6)Pour l'instant ce n'est pas un projet a long terme (1 an voir 2, mais on ne sait jamais ... )
L'experience me tente vraiment, mais je me dis que 1200, il risque de ne pas rester grand chose a la fin du mois pour essayer de mettre un peu de sous de coté ?!
Merci
---1)---Pas en pluviométrie mais en taux d'humidité permanente surtout l'hiver où te dormira dans un drap mouillé malgré les 15 ou 17°extérieur
-(pour le Nord Pas de calais, nous venons d'arroser la victoire de lens sur Lyon. Dommage pour l'USVA)
---2)---Je parlais du confort et de l'hygiène, moi j'aime rester chez mes beaux parents dans une maison de cité où il n'est pas rare de croiser 1 rat ou un cancrela.(Je n'y fais plus attention)
---Un Mauricien résident en france m'avais proposé sa villa à l'année à Quatre Bornes pour 150€ par moi avec tout confort, j'ai refusé car je ne suis pas résident.
3)--La colocation se pratique mais lance un nouveau sujet spécifique.
avec tes Rs 50 000 c'est largement faisable de vivre correctement à condition de ne pas être adèpte du taxi et des restaurans européen en permanence.
4)---Désolé, j'ignore car je ne suis pas résident
5)---16€/j c'est pas cher mais si je fais celà à Maurice,je me ruine
celà représente environ Rs 650, ce qui me fait la semaine en mangeant local sans chichi dans les boutiques ou sur les marchés.
6)---Fais donc l'expérience avant de t'engager

----Voilà, j'ai répondu un peu, mais comme je t'ai expliqué, d'autres auront une vision différente
Réponse avec citation