Bonjour Jacques,
Mon voyage de noce c'est trés bien passé. L'hôtel est convenable mais pas luxieux. Un bon rapport qualité/ prix si vous ne dépassé pas les 1200 -1300€ par personne.
Je déconseille de ne pas prendre la formule all inclusive malgré qq supplément sur certaines cartes des restaurants.
Nous étions en demi pension et il s'avère que les repas et boissons sont excessifs (prix français : 6€ le cocktail) ce qui nous a un peu gaché nos vacances.
L'accès à la base nautique gratuite et à vonlonté est trés agréable. C'est un +++.
Vous avez également accés au bateau de fond de mer (2 départs par jour) une occasion pour faire du masque et tuba.
sinon, quelques astuces : pour les taxis, les prendre en ville (en dehors de l'hôtel) car 3 fois moin cher. le 1er village est à 15 minutes à pied (trés agréable par la plage où il ya quelques petits resto sympa, des petits supermarché pour faire des courses alimentaires et des boutiques de vêtements.
Nous avons fait deux excursions avec l'hôtel :
- l'île aux cerf (à conseiller), le prix n'est pas plus cher que l'exterieur et vous avez une garantie
- le nord de l'île (jardin des pamplemousse, capitale) : à déconseiller, plus de bus que de visite, trés cher pour ce que c'est. Je vous conseille de négocier avec un taxi la journée et il vous enménera où vous voullez pour pas cher.
Nous avons fait tout le nord de l'île avec un taxi que nous avons négociés pour à peine 40-50 euros ssans les entrées parc (visite usine thé, lac sacrée, terre rouge...). Nous avons fait tout ce que nous avons demandés.
Si vous avez besoin d'autres infos..
Bon voyage
Cristelle |