Citation:
Envoyé par polocox Tout se resume a une volonté politique, il suffit de voir ce qui c'est passé ces dernières années en France, mais aussi au Portugal et certainement dans d'autre pays a propos de la "délinquence routière"
les gouvernements qu'on aime ou qu'on déteste, on très resserré la vis sur toutes les infractions autoroutières résultat: plein de mécontent mais au bout de quelques années moins de mort sur les routes, la populations roulent beaucoup moins vite, maintenant a 130 on double des voiture alors qu'avant c'était mini 150.
Finalement une politique forte donne des résultats. donc attendons... |
Et oui Polocox,
mais à Maurice, le sempiternel pb, c'est la corruption et l'incompétence au niveau automobile (ex. souvent lu : telle voiture a une puissance de "26OO cc"; j'ai tjrs appris qu'une puissance se mesure en CV, pour l'automobile et non en cm3 _ça s'appele une "cylindrée"_ et j'en passe et des meilleures).
Les vitres teintées, les "bull-bars", etc.....
Il y a bientôt 10 ans, l'etat français leur a offert une consultante en sécurité routière . Il y a de quoi se demander à quoi faire elle a été payée de nos deniers

. Bon, il y a eu aussi des singapouriens (vraiment pour rien

), et bien d'autres, venus passer d'agréables vacances dans nos beaux hôtels au soleil.
Pour quel résultat ? QUE DALLE
Et à mon avis, ce n'est pas
près de s'arranger, ce qui est bien dommage, car avec 2 millions de touristes, il y a du pain sur la planche (comme pour l'aéroport ......).
Tout le monde s'en fout, comme d'hab.