Citation:
Envoyé par cloe je comprends charm, la raison est simple un billet retour reunion pense tu que cela ne sonnerais pas faux au yeux des autorites de l immigration a Maurice? Il exige un retour dans ton pays de residence( canada ) dans notre cas. Si nous presentons un retour pour Reuinion donc la france que diront t'il? j'ai tellement peur d avoir des emmerde avec l immigration. Nous ici on vent tout et je prepare mon plan A et B a la fois. Le A c est le permis et le B c'est le retour rapide sur le canada pour tout racheter avant que les enfant commence l'ecole. Et si le permis est 100% alors on change le retour pour decembre. Or si nous nous presentons au port d entree avec un retour dans 6mois alors que le sejour touriste est maxi 3 mois alors il y a probleme. qu en pense tu? |
Qui t'as dit qu'il fallait un billet retour vers ton pays d'origine ? Cela me surprend vraiment.
Nous sommes arrivés à Maurice avec un billet Paris/Maurice et j'avais un Maurice/Réunion pour 2 mois après. L'entrée à Maurice s'est fait sans aucun problème, j'avais comme adresse, l'adresse de la maison qu'on avait loué.
L'immigration ici n'est pas comme celle des US ou d'Europe qui ont peur d'avoir des clandestins en masse. C'est plutôt une immigration qui controle des touristes. Donc tu ne passeras pour suspecte si tu as un retour vers la Réunion.
Quand bien même tu tomberai sur un mal luné qui veut te chercher des poux, que peut il te dire si tu affirmes la vérité cad, tu viens initialement avec un visa touriste, tu vas demander un permis de retraité et si jamais tu ne l'obtiens pas alors tu sortiras du pays pour aller à La Réunion.
Sur le sujet quand j'étais allé au BOI pour faire mon permis, je leur avait posé la question sur ce billet de sortie, ils m'avaient alors dit que c'est vrai que c'est bête, que j'aurais peut être pu leur demander (au BOI) un papier qui aurait pu me dispenser de ce billet retour car c'est pas logique d'avoir un billet de retour alors que l'on va rester sur place. Et la discussion s'est conclu en disant que finalement j'avais eu raison de prendre ce retour La Réunion car c'était certainement plus facile et plus simple.
Au passage, si tu viens le 15 Juin, tu peux entrer avec un visa touriste de 3 mois, puis le prolonger de 3 mois jusqu'au 15 décembre, repartir au Canada pour Noel (les vacances de Noel démarrent mi décembre). Revenir en Janvier avec un nouveau visa touriste de 3 mois. Comme tu as changé d'année calendaire et il semble que la limite de 6 mois s'applique par année calendaire cela passe (fait toi confirmer ceci par l'immigration ou quelqu'un qui a déjà fait). Ensuite en Avril, au bout de 3 mois, tu prolonges de 3 mois encore et te voila à la fin de l'année scolaire et ton année.
Dernière
précision, tu peux trouver des Maurice/La Réunion qui sont 100% remboursable si tu ne les utilise pas (j'avais pris Air Austral). Cela t'immobilise juste le montant du prix des billets avant remboursement.