Afficher un message
Vieux 07/04/2008, 17h30
chave33 chave33 est déconnecté
Membre Junior

Question ambassade francaise a Maurice: comment réobtenir un visa?

Salut a tous!!

Besoin d'aide et d'infos concernant le délai de délivrance d'un visa français pour un mauricien...
Mon cheri vivait effectivement en France depuis quatre ans , car il était etudiant dc aucun probleme de visas... mais il a décidé de mettre un terma à ces etudes, voulant entrer dans la vie active plus rapidement.. il s'est donc retrouvé sous un autre statut: celui de travailleur (responsable d'un restaurant), statut qui a compliqué la prolongation du visa. Or, et là; il a pour moi tous les torts , il a loupé un rendez vous à la prefecture, où il devait presenter un dossier monté par son employeur afin de souligner le role indispensable de mon copain au sein de son entreprise. Dossier devant par la suite se retrouver à la direction départementale du travail des émigrés.
Aujourdh'ui il se retrouve donc dans l'obligation de quitter le territoire français , de repartir a l'ile Maurice et de refaire une demande de visa.
Ma question est donc: a votre avis combien de temps pour obtenir le dit visa? sachant qu'il a son emploi et logement qui l'attendent en France..
deuxieme question: combien de temps, je pourrai moi en tant qu française , rester a l'ile maurice, dans le cas où il rencontrerait des difficultés pour revenir?
Merci a tous.. Amicalement
Réponse avec citation