Citation:
Envoyé par claude et bernard Bonjour Cloe,
Avec mon épouse, nous sommes depuis 8 mois résidents mauricien retraité. Tu devra simplement t'engager à verser (et donc à dépenser sur place) 40.000 dollars par an et attendre 3 ans pour être proprio. Pour l'avion, nous on a du perdre un vol retour mais effectivement par la B O I tu devrais avoir une autorisation pour entrer sans billet de retour. Les billets d'avion sont moins chers à Maurice que dans ton pays et nous maintenant pour rentrer en France on prends à Maurice environ 20% - cher |
Bonjour Claude et Bernard ,
Mon épouse et moi même , devrions suivre votre exemple pour l'année prochaine , et pour celà nous prenons 2 mois à l'Ile Maurice , de mi novembre 08 à mi janvier 09 pour pouvoir remplir les papiers , santé et banque , et voir sur place possibilité de location ( vers Pereybère , lieu où nous avions l' habitude de passer nos vacances depuis 89 et ce pendant 6 ans , avec arrêt pour construction en 99 ) et les prix des voitures . J'aurais quatre petites questions , si vous pouviez me répondre , concernant les examens médicaux : les avez vous tous effectué sur place ou une partie en France et les " obligatoires" à Maurice? Côté argent ,à combien estime -t-il l'équivalent des 40 000dollars en Euros ? ( banque change )Il semblerait qu'une ou les 2 cautions bancaires ( Rs 50 000 et Rs 20 0000 ) ne serai(en)t plus nécessaire(s) ?
J'ai l'impression que les locations longue durée sont chères , quelqu'un qui travaille à Grand Baie avait trouvé une petite maison ( campement ? ) le long de la plage pour environ 550€ , au desus de Péreybère .
J'espère que pour vous tout se passe bien et que vous êtes enchantés de votre choix . Vous pouvez me répondre sur ce forum mais j'ai aussi une adresse internet.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .
Bonne soirée et bonne continuation .