Discussion: Typique Maurice...
Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 13h54
DonDavid DonDavid est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
J'aimerais aussi volontiers t'aider dans la mesure de mes possibilités mais je n'arrive pas bien à cerner ta demande .Il faudrait des photos à l'appui .
C est vrai Pako. Avec des photos ce serait plus facile. Mais le probleme est que je mange de tout mais je ne connais pas leur forme initiale, brute, ou le "mode d utilisation". En fait ma question tourne plus autour des legumes. Par exemple, j ai vu au marché un légume coupé qui ressemble a la courge mais dont le nom seulement en anglais était "butter...". Voilà, est ce une courge, le cuisinez vous comme en france en velouté ou un peu plus épais pour la tarte ou est il cuisiné différement ici ou a part la forme est ce peut etre completement different de la courge??? Ou encore les bananes. Certaines sont mangés au dessert, d'autres comme garnitures salées et ainsi de de suite... pareil avec les pommes de terre si on connait bien les differents gouts on peut les utiliser de maniere bien differente en s'éloignant de la simple purée et de la pomme frite. Par exemple Pako: faire des Rösti avec des patates noires ou douces seraient très peu conventionnels mais surement pas mauvais. C est ca que je veux reussir au final. Des plats que je connais avec des produits de Maurice.
Désolé d etre si compliqué mais en ce moment j ai la fievre de la cuisine et des experiences culinaires...
Réponse avec citation