Citation:
Envoyé par p'titMornais Enfin reveille...Oui, c'est vrai lorsqu'on est "expat" c'est normal qu'on veuille rester a maurice surtout si economiquement on en a les moyens... Mais pour ceux qui se sont etablis depuis peu, c'est trop facile de dire que partout ils connaissent des problemes. En effet, j'ai grandi a l'ile maurice, c'est chez MOI la-bas et je sais de quoi je parle- Forcement les etrangers du forum ou les mauriciens qui ont quittes l'ile depuis longtemps et qui n'ont pas eu l'occasion d'y vivre ne comprendront pas. Il faut arrete de rester sur l'image idylique des plages, du soleil, etc... Lorsque vous penetrerais dans notre societe complexe et hierarchisee, commutauraire et raciste vous verrais... Mais encore une fois ce qui s'en sortent financierement ne connaitront pas forcement cette verite.
Et puis, je n'ai pas besoin de me justifier sur mes propos- Je fais qu'eclaircir ce qui se fait - maintenant c'est a vous d'appreciez ce que je dis. (sans vouloir offense ) |
Il y a quelques mois un participant (
flegme) avait temoigne son experience personnelle long-terme a Maurice :
maurice maurice
Son message m'avait touche bcp quelque part car je ressens parfois la meme chose, une frustration on pourrait dire.
Fabamu, un autre participant, a aussi donne son temoignage tres interessant il y a quelques jours :
que de belge ....... (lire son poste num. 22)
J'ai lu ces examples pas comme une critique envers Maurice mais plutot comme une constatation de la vie d'un etranger a Maurice qui s'interesse a s'integrer a la societe locale. Quelque part c'est dommage qu'assez souvent l'on est systematiquement mis dan une categorie, une case... (je comprends que cela peut etre aussi le cas pour un mauricien habitant a l'exterieur)
Des 'expats' tel comme tu les decris dan ton message tu ne verras pas dans ce forum car ils ont rien a fout*e du jour a jour et l'avenir de Maurice. Ils sont d'abord contents d'etre vus differemment par le reste et d'etre consideres comme des etrangeres. Pour moi ils sont que des touristes long-terme...