Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 15h40
Giorgio B Hills Giorgio B Hills est déconnecté
Membre

Par défaut

Suis d'accord qu'on a arrive a tel point que je suis convencu qu'il faut qu'un evenement precis et imprevu se produise (comme une penurie de farine par example) pour declencher une situation des emeutes. Je l'impression que les mauriciens aujoud'hui ont vraiment marre des flambes des prix (surtout les produits basiques, l'huile, le riz, la farine, etc.) et que cette eventualite peut malheureusement nous arriver si jamais ca continue comme ca.

Pour la penurie de farine potentielle, rien est a decarter vu que c'est M. Rajesh Jeetah qui s'en occupe et tout qu'il a touche pendant les derniers 2 annees a devenu une catastrophe pour Maurice (penurie de lait en poudre, de ciment, des bars de fer, fermeture DESBRO, etc.) et je croisse mes doigts pour qu'il ne s'ai pas trompe avec la farine aussi.

En ce qui concerne "Les discours du PM qui parle de Nation" il me semble que Navin Ramgoolam est bien conscient du pb du communalisme et que quand "il parle de Nation" il le ressent aussi comme cela. Au sujet du Best Losers System il avait eclare il y a pas longtemps : «Cette histoire d’avoir à déclarer si l’on est hindou, musulman, chinois ou de la population générale est dépassée, je pense. 40 ans après l’indépendance, il faut toujours dire cela ?»

Par contre la question se posse si dans les institutions geres par lui l'on raisonne et agis de la meme facon...
Réponse avec citation