Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 17h34
Newbie Newbie est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
C'est censé être quoi à Maurice (en théorie du moins) ? 220V 50Hz ? Cela n'a pas vraiment l'air d'être très constant.

Mon Radio/Réveil, il prend environ 1/2h dans la gueule par semaine .... donc je suis plus souvent en retard en fin de semaine (car on le remet à l'heure le dimanche). C'est quand même un comble pour un radio/réveil non ? Il est donné pour 230V 50Hz.

Sinon, pour un PS3 et un Plasma/LCD, je pense que l'onduleur est assez judicieux à Maurice.

J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps pour un de mes ordinateurs (qui revenait de réparation car la carte mère et la carte vidéo avait claqué lors d'une coupure de courant) et je crois bien que je vais investir pour tout le matériel informatique et hifi.

L'avantage c'est que celui que j'ai acheté a une batterie qui tient 10/15 mn pour le PC et un écran 19" donc lors des coupures je n'aurais pas de pb le temps que le générateur démarre pour prendre le relai.
A maurice la norme électrique est la même qu'en France donc 220V 50Hz EN THEORIE, en pratique la vétusté du réseau et le manque d'investissement de la part du CEB fait qu'il y a des variations énormes (j'ai déja constaté un +50% sur une phase en MT donc environ 600V au lieu de 400, je vous laisse imaginer la répercution) et la fréquence est souvent bien plus proche des 55 que des 50, d'où le décalage de ton réveil (1 minute en 50 ça fait 1minute 10seconde en 55) , il faut donc s'assurer dans un premier temps de la qualité des prises de terre et les tester (il y a une unité de mesure mais je ne sais plus laquelle, un bon électricien sait ça suffit d'en trouver un).
Dernière chose pour l'onduleur, vérifier qu'il fasse redresseur (onduleur actif) pour être sur qu'il filtre bien, un onduleur "classique" comme on en trouve en majorité ici ne sert pas à grand chose sauf à protéger des gros chocs (dans ce cas c'est l'onduleur qui crame avant le reste)
Réponse avec citation