Citation:
Envoyé par brimborion Ben justement : La Chine renforce son influence en Afrique en ce moment. Tu parles du Darfour, que penses tu de la politique menée par la Chine envers le Soudan ?
Pour ce qui est du reste, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. S'il y a une crise c'est peut-être aussi parceque la consommation du Monde augmente. Les pays qui deviennent plus riches consomment plus. Mais les réserves (pétrole, céréales), elles, ne sont pas infinies.
Tu vois, les gens comme le Dalaï Lama comprennent ce genre de chose. Ils sont conscients du concept "d'impermanence" des choses et du respect des équilibres entre les êtres vivants. C'est pour cela que je trouve triste l'abandon de cette civilisation multi-millénaire par le reste du monde. (C'est plus intéressant de s'acheter le dernier graveur Blue Ray à la mode ou des télés à 2000 Euros que de penser à ce genre de chose). |
J’ai mentionné le Darfour parce que je sais aussi que la
présence Chinoise qui consiste à prendre la matière sans se soucier des conséquences et du génocide.
Les Ricains sont + extrêmes
La pénurie (céréales et autres) est orchestrée pour enrichir les actionnaires.
Sauf, le pétrole et dans ce cas, il faut bannir la voiture comme moi et voyager dans les transports en commun.
Citation:
Envoyé par bomli Le dallai lama, oui !!!!
Ça ne veut pas que je cautionne l’agissement des Chinois
. |
Quand à la technologie, c’est mon fric que j’ai gagné honnêtement en travaillant des fois 6 jours sur 7