[quote=Giorgio B Hills;173255]
David, Avec tout mon respect désolé mais comparer Koh Samui et Isla Cozumel (ou n’importe quelles iles de ces pays) avec Maurice me semble pas logique, ils ont un commun que leur insularité et même dans leur insularité les distances avec le « mainland » sont pas pareilles, aussi elles font partie d’un pays tandis que Maurice c’est un pays, ces pays et ces iles ont une situation économique différente à celle de Maurice (à Koh Samui et Cozumel, que je connais, toute le monde vit bien et profite de l’industrie du tourisme, pas besoin de voler) et encore plus important le tissu de leurs sociétés est moins complexe que ce de Maurice. Suis d’accord qu’il y a besoin d’une amélioration des moyens policiers, de voir plus de présence policière sur les villes, les quartiers et pas que sur les ronds point de l’autoroute et dans les bureaux. Ca c’est un bon point d’amélioration à mes yeux !
Bonjour Giorgio,
C est ca on ne peut pas comparer parce que sur les deux iles dont je parle les autorites peuvent "nettoyer" les lieux en envoyant les criminels sur le "main land". Mais aussi ce qui manque apparement a Maurice c est une certaine solidarité et certes un serieux au niveau de la police et de la securité. Mais que faire pour que ca bouge. Meme les securités privées ne sont pas plus impressionantes et je doute toute autant de leur efficacité. Enfin la prudence aussi est de mise.