bonjour !
je discute régulièrement avec deux jeunes de l'ile maurice, 26 et 28 ans, l'une est une fille, qui ne vit plus a maurice, qui vient en vacances, et qui ne veut plus y vivre, quand je lui demande pourquoi, elle me dit : trop d'insécurité, pour les filles, on peut pas sortir la nuit tombée, viol, vols, agressions...et l'autre, un garçon, lui, c'est plutot par rapport a la difficulté de la vie, salaire, avenir....
Ce qui m'interpelle, c'est plutot ce qui dit la fille, et aussi, une de mes amies française qui vit a maurice, et qui a un peu peur le soir...
ça ne me décourage pas pour autant, chez nous aussi, on parle pas de tout ce qui se passe, mais effectivement faudrait que les autorités en fasse un peu une priorité de la sécurité....et routière également lol
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.margouilla-and-co.over-blog.org |