Euhh, le dodoblanc, si vous n'avez pour seul argument que mon age certe pas très élevé, c'est triste pour vous ^^
Pour la Chine, j'ai expliqué plus haut =__= Mais le fait
La France découvre l'infanticide, je suis désolée. Car aujourd'hui on multiplie les annonces autours des meurtres d'enfants. L'affaire dont vous parlez parait exceptionelle. Or on sait qu'au XIXe siècle une femme a été guillotinée pour avoir tué son enfant. Le vocabulaire est pas mal aussi : le diable personnifié, la monstre etc. Bravo ! C'est certainement ce manque d'objectivité qui va faire avancer les choses hein ?
Les volés se fichent de l'analyse ? Et bien qu'ils s'en fichent et ils continueront de marcher la peur au ventre. Si on analyse pas les causes (injustice sociale notamment) de la violence, on arrangera rien du tout, et les vols continueront, et ils ne s'agit pas d'excuser les vols commis, mais bel et bien d'en éviter d'autres. C'est pas beau de déformer les propos des gens, c'est même pas malin.
Je ne dis pas non plus (non mais je rêve, vous avez trois ans), qu'il faut supprimer les torchons qui servent de presse locale à Maurice, mais que si au moins UN (!!) analysait le pourquoi du comment, ça obligerait peut-être le gouvernement à se bouger le derrière. Quand à vos histoires de tirage, excusez moi, mais c'est vraiment une remarque pleine de non-sens : Closer a un bon tirage, ça n'en fait pas un journal de qualité. Vous pensez que les gens analysent après avoir lu des détails sordides ! Vous sortez d'où ? Tout ce qu'ils font c'est s'insurger "ah ma bonne dame, voyez ce que deviens le pays" pourquoi ? A cause de qui ? Tout le monde s'en fout, un vio c'est tellement horrible, qu'il ne faut surtout pas lui trouver des excuses. Si trouver ce qui déclenche la violence c'est trouver des excuses, alors oui, continuons de pleurer sur les victimes. Et surtout fermons les yeux sur les prochaines qui vont se faire attraper de force dans un champs de canne parce qu'on aura fermé les yeux sur les raisons sociales de ces actes. Et ça lui fait un belle jambe les "oin-oins" de la population la jeune fille, surtout qu'elle sait que beaucoup pensent qu'elle l'a mérité.
Et je persiste à dire que les personnes qui arrivent dans un pays pauvre en pensant n'y trouver que bonheur et amusement devraient d'une : revoir leur façon de faire du tourisme, de deux: ouvrir les yeux. Eux sont en vacances, pas la population. La mysère n'est pas moins pénible au soleil. Et quand bien même les voleurs sont responsables de leurs actes, la situation sociale et économique de Maurice, les poussent sur la voie de la délinquance.
Toujours pareil que plus haut, il faut être objectif sur la description des faits, interroger les groupes qui seraient à l'origine de ces actes pour comprendre leur ressenti et voir s'il est fondé. C'était toujours mignon de faire dans l'émotion "Alors que Machin allait en boite pour profiter de ses vacances, il s'est fait agresser" bah oui c'est triste, et c'est une réaction primaire que de s'arrêter à ça. Si je fais le parallèle avec la France, c'est parce que des touristes s'attendent à être pépère, et quand on leur dit qu'il y a des vols, ils sont bêtement sur la cul, or ils sont aussi en "danger" en France (Angleterre, belgique etc) qu'à Maurice, mais comme ils paient et pensent participer à l'économie du pays, c'est limite s'ils s'attendent pas à profiter du pays sans les désagrément, donc les habitants au final.
Il faut aller plus loin, parce que lorsqu'un voleur vole, il ne s'en prend pas à cette personne, mais à la situation mauricienne. (Jouez sur les mot si vous voulez, je sens que ma dernière phrase va vous exciter encore un peu plus ^^) |