Citation:
Envoyé par bomli Réponse globale, suite un manque de mon imprécision ou confusion involontaire Sauf erreur de ma part
Au début avec MAO, la Chine s’appelait la République populaire de Chine
Je ne sais pas à quelle date la République populaire de Chine a l’appellation république démocratique de chine.
Cette modification ne correspond pas à la réalité.
90% à 95% des la grande Chine vivent comme des robots ou des fourmis et qui ont un salaire de 3 francs 6 sous.
Si la Chine a une mauvaise image, c’est aux dirigeants inamovibles qu’il faut conspuer
Bien sûr, il y quelques marionnettes et profiteurs qui soutiennent ce régime
Les autres Chinois subissent.
. |
Sans oublier que certaines régions sont interdites d'accès aux étrangers. Elle doit quand même avoir quelque chose à se reprocher...
Les journalistes emprisonnés, les "googlers" qui se font arrêter, justice expéditive etc.
Ce n'est pas forcément le fait que les dirigeants soient inamovibles qui est un problème, mais la situation en soi (même si évidemment c'est lié)
Les Chinois qui ont manifesté en France sont bien mignons, mais dans une situation équivalente en Chine (c'est à dire la critiquer, et pas l'ovationner, ça ils ont le droit et le devoir de le faire ^^) c'est limite s'ils ne se seraient pas pris une balle dans le crâne...du coup je les ai trouvé un peu contradictoires dans leur démarche :/