Discussion: Ignoble (bis)
Afficher un message
Vieux 25/04/2008, 14h57
DonDavid DonDavid est déconnecté
Membre

Par défaut

Bonjour a tous,

Je vois que le debat continue, et aussi sur la Chine... Hein Bomli.
Je comprend la critique sur les touristes venant a Maurice avec une ideologie completement naïve sur la securité. Bien sur en France, il y a tous les crimes possibles et inimaginables, et bien sur il y a des fous partout dans le monde, mais la difference c est quand europe le gouvernement donne a sa police les moyens de les combattre. Les Champs Elysées ont une protection on ne plus impressionnante ainsi que la plupart des sites touristiques. EN espagne des panneaux signalent les places ou frappent les voleurs a la sauvette afin que les gens fassent attention. Eh meme si le gouvernement a du mal, il cherche quand meme a ramener la securite partout. Que se soit pour les pauvres, les riches et les touristes et meme les clandestins.
Moi je suis ici depuis peu mais ce qui m a choqué c est le voyage d une personalité d ici en Inde qui de plus a fait une donnation de plusieurs millions de roupies a une region indienne, et qui en meme temps percoit une aide de la France (voire autre post de TWIST) et qui ne donne pas a sa police pour son pays les moyens de se munir pour combattre l insecurité. C est bien beau mais les poulets on les voit seulement picorer au bord des routes pour "la securité routiere", pas etonnant que les "cages" (qu'elles soient dorées ou non) se fassent piller. De meme je "comprend" que l envie puisse pousser au vol, Là ou je ne suis pas d accord c est qu on cherche des excuses au vol+i. L irrespect materiel, ca fait mal, mais l irrespect physique ca ne se guerit pas.
Pour la Chine, ne pensez vous pas que ce sont des evenements comme les JO avec un fort taux de touristes qui peut combattre sans armes cette "democratie" rouge?? Quand des propos choquants reviendront de la bas, que nos compatriotes de tout pays iront en chine et que les chinois s interrogeront sur notre mode de vie et nos libertes, Là ca peut bouger. Il faut comprendre que ce pays fonctionne comme ca deja depuis tres tres longtemps (l imperatrice de la soie) depuis pres de 2000 ans.

Moi, j aime bien ce debat, en plus j apprend plein de trucs. Et je ne suis pas vieux non plus quoique ca me fasse pas peur de vieillir.