Discussion: Secutité a Maurice!
Afficher un message
Vieux 30/04/2008, 13h01
Viriya Viriya est déconnecté
Membre

Par défaut

bonjour juillet

oui c'est super dangereux de louer des bungalows a maurice( il suffit de lire les journaux rubrique faits divers c'est plus croustillant avec des details dedans et ca se vend mieux... on a pu lire aussi dans les journaux que des touristes se sont fait voler leurs biens dans les hotels...en meme temps on ne parle pas des trains qui arrivent a l'heure a maurice ,il n'y en a pas)

c'est aussi super dangereux de descendre dans la rue a paris ( on lit ca tous les jours dans les journaux... ) apres libre a chacun de generaliser a partir de faits divers.
tout est question de mesure (quelque part entre les extremes aux environs du millieu... non je ne fait pas de pub pour le bouddhisme ou encore le modem de francois bayrou...simple question de bon sens ,mais ca tout le monde en a )

le bon sens me fait dire aussi que partout ou il y'a des inegalités et ,partout ou elles sont importantes donc , a peu pres partout ou les touristes occidentaux sont succeptibles de visiter un pays depaysant(donc enrichissant c'est le cas de maurice) il y'a un risque supplementaire
de se voir deposséder de quelque biens ( sans parler du risque present a paris par exemple .. suffit de lire les journaux )

bref mais ca c'est pas nouveau on vit dans un monde relativement dangereux
.. je dirai meme que vivre c'est risqué...a partir de ce constat plusieurs choix s'offrent a tout a chacun; soit ne prendre aucun risque et rester chez soi (par exemple en se goinfrant de chips en regardant la tele ...ah non y'a un risque de choper du diabete...en mangeant bio alors 5 fruits et legumes par jour ...a condition qu'il y'ai une bonne tracabilité des produits...)soit de sortir et ,de s'enrichir ( en prenant le risque relatif de s'appauvrir de quelques euros ) au contact du reste du monde.

ps : cela n'empeche pas de prendre quelques precautions ..question de bon sens...mais ca tout le monde en a.( donc je ne t'apprends rien ,et, juste si je peux me permettre de te dire,qu'il faut relativiser en faisant une synthese des divers sons de cloches que tu peux avoir ici ou la, dont celui ci fait partie question d'equilibre.)

Dernière modification par Viriya ; 30/04/2008 à 13h52. Motif: ajustement
Réponse avec citation