je trouve franchement dommage de venir à Maurice pour habiter à Moka. D'après ma fille qui va à l'école là bas, c'est beaucoup plus humide que dans le nord et il y fait plus frais aussi (enfin c'est relatif p/r au Canada bien sur) et elle se prend des manches pour les journées moins ensoleillées.
Quatre-Bornes, je trouve que ça fait ville (mais il y a aussi des quartiers plus résidentiels). "résidentiel, calme, bibliothèque et piscine" c'est pas vraiment la description de Maurice ça .... Les piscines privées, il y en a plein. Les piscines publiques, je n'en connais pas beaucoup (a part celle du Grand Baie Gym) et j'ai l'impression que c'est compliqué pour que les élèves y aillent (ils vont carrément à la plage avec l'école). Bibliothèque, je n'en ai pas bcp entendu parlé donc j'aurais tendance à dire que c'est pas courant les gens qui y vont. Calme, 4Bornes c'est moins calme, Moka est plus paumé donc plus calme. Dans les 2, il y a des coins résidentiels. Mais bon je n'habite n'y l'un ni l'autre, j'y passe juste de temps en temps (j'aime bien la foire de 4Bornes mais bon on n'y va pas tous les jours). Moka, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien. Si tu arrives en Juin, t'auras le temps de voir toi même avant de te décider. |