Bonjour Greg918,
Voici les documents que j'ai reçu par rapport à la même demande que vous, je suis française, mais en revanche mes deux parents sont mauriciens.
-Un formulaire à remplir
-des photos à faire signer et tamponner (par contre, je l'ai fais faire par 2 personnes différentes : un médecin et l'autre j'attend encore de trouver)
De plus, j'ai eu 2 papiers ; je vais me renseigner pour savoir si quelque chose a changé et j'essaierai de vous faire savoir tout ça Le premier :
"IMPORTANT-CERTIFICAT DE CITOYENNETE MAURICIENNE
Il est à noter que, suite à une décision des autorités mauriciennes en vigueur depuis le 13 septembre 2007, tout citoyen mauricien né hors du territoire mauricien et soumettant une demande pour un passeport/renouvellement de passeport mauricien est tenu de soumettre un certificat de citoyennté mauricienne au moment du dépôt de sa demande. Ce certificat, disponible auprès du Bureau du Premier ministre à Port-Louis, République de Maurice, peut être obtenu en suivant les procédures ci-jointes.
Les autorités mauriciennes attirent l'attention sur le fait que le délai entre la soumission de la demande pour le certificat et son obtention peut varier entre deux et trois mois." Le deuxième :
"DOCUMENTS TO BE SUBMITTED FOR NATIONALITY
1. Birth certificate of applicant
2. Birth certificate of applicant's spouse/children
3. Marriage certificate of applicant/parents
4. Birth certificate of parents/father & father in law
5. First five pages of applicant's passport
6. Morality certificate (Mauritian)
7. Certificate of Foreign Nationality of applicant/ spouse/parents (if any)
8. Residence Permit of applicant/parents (if applicable)
9. Certificate of Mauritian Nationality of applicant's parents if the latter is a Mauritian citizen by registration or naturalization.
All documents in original and copies certified true copies have to be submitted with the application.
Senior Chief Executive
Prime Minister's Office
New Government Centre
4th Floor
Port-Louis
Note : Fee payable after approval 2000 Rupees."
Je vais tenter de traduire (même si je ne suis plus toute fraîche) le 2ème document, si quelqu'un souhaite me corriger, ou apporter des modifications, vous êtes les bienvenus :
"DOCUMENTS A REMETTRE POUR L'OBTENTION DE LA NATIONALITE [MAURICIENNE]
1. Certificat de naissance du demandeur
2. Certificat de naissance de la femme (ou mari) / des enfants du demandeur
3. Certificat de mariage du demandeur/des parents
4. Certificat de naissance des parents/ père/ beau-père
5. Les cinq premières pages du passeport du demandeur
6. Certificat de moralité (Mauricien)
7. Certificat de la nationalité étrangère du demandeur/ femme (ou mari)/ des parents (s'ils en ont une)
8. Permis de Résidence du demandeur/ des parents (si applicable)
9. Certificat de la nationalité Mauricienne des parents du demandeur si ceux ci sont citoyens mauriciens par enregistrement (??demande) ou naturalisation.
Tous les documents et copies/ copies certifiées authentiques doivent être remis en même temps que la demande."
__________________ Mind is like a parachute...it works best when it's open !
Dernière modification par Ange ou ; 11/05/2008 à 23h01.
Motif: erratum
|