Afficher un message
Vieux 10/05/2008, 08h54
Charm Charm est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

quand tu seras sur place ici, fais le forcing auprès de Northfield. En les assiégeant, tu auras peut être une chance.
Des enfants aussi jeunes n'auront aucun problème pour être scolarisé en anglais ou en français.
Est ce que tu parles anglais avec eux ? Si oui alors tu peux les scolariser en français et si tu continue à parler anglais à la maison, ils seront alors parfaitement bilingues et pourront switcher plus tard à une éducation anglaise au canada sans le moindre soucis (il leur sera bcp plus difficile de retourner dans le froid après quelques années de Maurice). J'ai un neveu qui a commencé en système français pour switcher en anglais pendant 5 ans puis en français pour finir alors que sa soeur a commencé en anglais pendant 5 ans pour finir en français : résultat ils sont parfaitement bilingues et pourraient faire leur études supérieures à Paris, Genève, Londres, US, Sud Af, Australie ou Canada (bref ils ont le choix).

EDIT oublie Northfield, j'avais pas percuté qu'ils n'ont pas de primaire tellement j'en été persuadé
Réponse avec citation