Afficher un message
Vieux 11/05/2008, 11h51
Charm Charm est connecté maintenant
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
C'est bien ça. J'ai ni clim ni piscine, et j'en ai pour moins de 1000rs par mois et on peut pas dire qu'on se prive : télé, PC, qui sont quasiment allumé en permanence... Mais j'utilise cela dit que des ampoules basses consommations. A vrai dire, je suis bien étonné de voir à quel point vos factures sont élevés avec une clim ! Elles restent allumé en parmanence ou quoi ?
ce qui a l'air de consommer pas mal, c'est la piscine. Elle tourne quand même pas mal d'heure par jour et ce toute l'année. Pour la clim, t'as vite fait de la faire tourner de 21h à 7h l'été. Puis tout dépend aussi du nombre de chambre (j'ai 3 enfants donc 4 chambres en tout même s'ils aiment bien dormir ensemble, cela fait mini 2 clims la nuit dès fois 3. Je met plus rarement la clim le jour mais c'est arrivé quand il faisait vraiment chaud.
Résultat, l'été j'ai des factures CEB qui montent à 9.000/10.000 Rs pour descendre à 5.000/6.000 Rs l'hiver.
C'est pour ça que j'aimerais bien trouver des panneaux solaires photovoltaiques histoire de tester concretement comment ça fait d'être ecolo (car vu l'investissement initial t'économises pas vraiment)
Réponse avec citation