Discussion: que de belge .......
Afficher un message
Vieux 15/05/2008, 09h46
Charm Charm est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par LapinLove404 Voir le message
Salut à tous,

Moi aussi, je suis belge et ma compagne et moi révons de venir vivre sur l'ile Maurice.

Pour l'instant, on est un peu bloqué dans nos démarches vu que ni elle ni moi n'avons encore trouver de travail (dur dur à distance) et qu'à en croire l'ambassade à Bruxelles, il n'y a pas de possibilité de venir sur l'ile pour chercher tu travail :
- soit on vient en touriste, mais alors c'est bye bye le permis de travail ou l'occupation permit.
- soit on a un travail et on peut obtenir un permis de travail ou "'occupation permit"

Pourtant, à vous lire, il me semble qu'il est possible de venir vivre chez vous... mais comment avez vous fait ?
tu peux très bien venir 6 mois en "touriste" officiellement et en profiter une fois sur place pour trouver du travail. Une fois ce travail trouvé tu pourras alors faire une demande d'occupation permit.
Si tu ne trouve rien ou si ton permis est finalement refus", tu devras cependant quitter le territoire avant l'expiration de ton permis touriste (en fait je crois que c'est un permis 3 mois renouvellable 1 fois pour 3 mois).

Conclusion si tu viens en touriste, ce n'est pas du tout bye bye l'occupation permit
Réponse avec citation