Bonjour tout le monde!
Ma question concerne les mariages franco mauriciens.
Je suis de l ile de la réunion et mon chéri vit a maurice depuis quelque mois(nationalité etrangére+ nationalité mauricienne). On s'est rencontré a la réunion lors de ses vacances... . ne pouvant pas beaucoup sortir ou venir le voir réguliérement je souhaiterais me marié assez rapidement.
Dans ectte optique,nous sommes allés nous renseigné a l etat civil de ma ville et les papiers qu ont nous demande me parait difficiles voir long a avoir; d'autant plus qu' il doit faire sa demande a l'etranger pour l acte de naissance. ...
Je voudrait savoir comment cela se passerait t il si on decide de se marié civilement a l ile maurice.
-Nous demanderont t il autant de papiers?
-demandent t il comme ici le certificat de coutume? que signifie ce document ? ou Doit t on se le procurer?
-Comment devrons nous proceder ( publication des bancs)...?
-y aura t'il un entretien au
préalable? cet entretien est t il individuel? quel genre de question nous sera posé?
-Pourrais je juste aprés le mariage civil venir avec mon cheri a la reunion afin de celebrer le mariage religieux? ou serons nous ( lui et moi; ou lui ou moi) obligés de restez une durée minimum a maurice?
-au bout de combien de temps aprés le mariage civil mon cheri aura t'il l autorisation de venir s'installer a la réunion? comment devrons nous proceder pour qu il ait cette autorisation? la demande de visa se fait t elle a maurice ou a la reunion?
Aidez moi s il vous plait....on souhaiterai se marié fin de cette année voir debut l anée prochaine.Si quelqu un est deja passé par cette situation combien de temps maximum avez vous pris pour les papiers avant le mariages? et combien de temps vous a t il fallu pour pouvoir vivre ensemble en france?