Citation:
Envoyé par flora En fait j ai envoyer mon courrier en envelloppe simple que je paye 3€ a la poste...Cette envelloppe s apelle post export international, j ai toujours envoyer mes courriers de cette mamiere il ont toujours arriver...Cette fois je me demande comment ce courrier a bien pu disparaitre? j ai encore espoir qu il arrive cette semaine....
Effectivement, l ideal c est d avoir une connaissance qui va a maurice mais c est pas mon cas........
j espere vraiment que ce courrier va arriver cette semaine..... |
c'est pas une enveloppe "post export' qu'il faut prendre car c'est considéré comme un courrier spécial, c'est vraiment un enveloppe en papier craft marron ou blanche, ou tu écris l'adresse a la main et que tu affranchis en tarif "Zone 2: reste du monde" soit si c'est 50gr 1,70euros et tu l'envois le lundi matin, moi des fois c'est arrivé le vendredi. (je suis en région parisienne a coté d'Orly ça peut expliquer)
c'est vraiment le type de courrier qui fonctionne le mieux a pas cher.
je me suis renseigné et c'est vrai que le timbre fiscal pour l'attestation d'herbergement coute 45euros, je ça dois faire vraiment c...r que ton courrier sois perdu