Discussion: Zimbabwe
Afficher un message
Vieux 25/03/2009, 22h34
ledodoblanc ledodoblanc est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Madras Voir le message
Franchement arrête de faire passé les blancs pour des victimes dans cette histoire, ses même criminelles qui ont largement profité du travail des noirs africains pour s'enrichir. Il devait y avoir une rétrocession des terres que les blancs ont spoliés au Zimbabwe, chose inamissible pour eux puisqu'ils veulent continuez à s'engraisser.

Les médias occidentaux nous balancent des fadaises sur le président zimbabwéen Robert Mugabe. A travers le monde le président zimbabwéen est dépeint comme un dictateur, un « despote sanguinaire » à l’agonie, un « fou » furieux, un « oppresseur » du peuple.

Mais pourquoi ses médias ne parle t'il pas des dictateurs que la France soutiens militairement et financièrement ? Pourquoi ne parle t'elle pas d'Omar Bongo, de Sassou Nguesso, de Eyadema ?

Apparemment c'est un crime pour chef d’Etat africain qui souhaite supprimer un système socio-économique hérité de la période coloniale et dominé par une minorité blanche ?

Certains de ses "mauriciens" sont partis bien avant 1950, l'esclavage étant abolie à Maurice en 1835 et d’autres avant l’indépendance. Si ils ont quitté l'ile Maurice c’est que beaucoup d’entre eux savaient qu’il n’allait plus pouvoir bénéficier des mêmes avantages que la période esclavagiste et coloniale pouvait leurs offrir.

Je suis d'accord avec toi les indiens ni trop souvent le faits qu'il y avait également des esclaves indiens à Maurice.

Combien d'esclave mort par le travail forcé, la torture, les mutilations ?
Combien de coolies mort par le travail forcé ?
Et combien de francais mort ?

Je ne tente pas de faire passer les blancs pour des victimes. Je dis qu’ils sont victimes d’un fou sanguinaire irresponsable.
Nous sommes en 2009 et l’esclavage est terminé il y a belle lurette ! Dans 1000 ans on va encore s’en prendre aux descendants de colons ! Il faut peut-être également s’en prendre aux descendants africains complices des esclavagistes.
Madras, faut-il tuer les Américains qui occupent Diego Garcia, cette terre spoliée par les Anglais ou œuvrer habilement auprès d’instances juridiques diverses pour faire reconnaître des droits ?
Il y a indubitablement un contentieux ancien touchant les blancs au Zimbabwe, propriétaires de près de 70% des terres. Mais nous sommes en 2009, pas au moyen âge et il y a des règles à respecter.
Bien sûr que des Mauriciens sont partis bien avant 1950. Avant l’arrivée des Anglais en 1810 et même en 1968!
Des fadaises !!! Ce chef d’Etat, qui a dépensé 200 000 euros pour fêter ses 85 ans alors que la population meurt de faim fait l’objet de fadaises de la part des médias dites-vous !
Vous êtes inconséquent ou vous passez peut-être vos vacances dans ce pays et vous avez certainement des infos que nous ignorons. Quelles sont vos sources ?
Pour ma part, en surfant sur le Web, je n’ai trouvé aucun site qui encense ce président mégalomane qui se dit propriétaire du pays. Et vous ? Quelle est l’adresse de votre site où il y a la bonne parole sur Mugabe ?
L’an dernier, un tribunal régional avait donné raison à 78 propriétaires blancs qui avaient refusé que le gouvernement reprenne leurs terres. La cour avait estimé que la politique de celui-ci était basée sur des motifs racistes et irrecevables.
Depuis l’expulsion ou les meurtres de fermiers blancs, il y a 70 000 ouvriers agricoles au chômage et de la famine. Qu’en pensez-vous ?
Les pays voisins, le Mozambique, Botswana, Zambie…, profitent de l’aubaine est accueillent à bras ouverts les fermiers expulsés.
Vos questions :
Combien d'esclaves morts par le travail forcé, la torture, les mutilations ? Un certain nombre.
Combien de coolies morts par le travail forcé ? Un certain nombre.
Et combien de Français morts ? Certainement beaucoup moins que les précédents.
Mais je suis d’accord avec vous lorsque vous dites qu’il y a des dictateurs soutenus par la France ( et par d'autres pays).
En France, il y a eu aussi le servage qui a été aboli en 1789.
http://www.amnesty.org/en/library/asset/AFR46/034/2002/en/dom-AFR460342002fr.pdf
Réponse avec citation