Afficher un message
Ancien 17/07/2009, 10h49
pagetronic pagetronic est déconnecté
Membre Senior

Inscrit : August 2007
Par défaut

Tu es Mauricien au vu de ton avatar?
pourquoi critiquer une chose qui fait tourner l'économie de ton pays?
l'origine on s'en fout tant que vous n'êtes pas en liste noir.. ..et comme je te l'explique c'est pas prêt d'arriver car tout est clair si on fouille un peu.

Si demain l'OffShore disparait à Maurice, ça en est fini de la monnaie convertible...
parce que les réserves d'argent qui font le succès de la monnaie vont s'envoler illico,
et si ça en est fini de la monnaie convertible c'est au moins la moitié (plus surement) des business gérés par des étrangers qui font s'enfuirent, et donc fini le développement impressionnant (c'est le cas) de Maurice.

Moi je viens de Madagascar, franchement Maurice dans la région et en Afrique c'est un modèle de développement, et ce modèle de développement tire sa source justement de ce cotés convertible de la roupie et donc issu de la capitalisation par l'offShorisation

L'ariary Malgache à part le changer dans la rue avec des "malfrats" tu peux rien en faire, et du coup personne ne souhaite investir dans ce pays où l'argent n'a pas de valeur
Si tu monte un biz à Mada, l'argent que tu vas gagner tu ne pourras l'utiliser qu'à Mada donc personne ne veut investir la bas, même pas pour monter une usine car si tu la revends tu ne pourras pas récupérer ton argent, à l'inverse de Maurice ou tu pourras transférer ton gain où tu voudras.
Répondre en citant