Discussion: mon voyage à maurice
Afficher un message
Vieux 01/11/2004, 07h30
ubris ubris est déconnecté
Membre Junior

Envoyer un message via Yahoo à ubris
Par défaut mon voyage à maurice

Pour organiser notre voyage nous nous sommes beaucoup aidés des expériences des routards merci à tous
Mais celle qui a contribue à 99% a faire de ce voyage le rêve de notre vie c'est Isa la Mouette
Contact a été pris avec elle bien avant notre départ, et la réservation pour nager avec les dauphins a été faite au mois d'avril (pour octobre).
Arrives à notre hôtel, nous lui avons téléphoné et le soir même elle était là pour organiser les excursions.
Pour les 3 sorties nous lui avons fait confiance et nous ne l'avons pas regretté.(convivialité, sécurité et son expérience de 7 années dans le tourisme à Maurice)
Pas de tourisme de masse, mais un petit groupe ou même rien que nous avec chauffeur.
1 - nager avec les dauphins :Petit groupe, en zodiac, skipper très sympa et des dauphins partout qui jouaient près de nous jusqu'à l'arrivée du premier catamaran d'un tour operotor musique à fond et les dauphins se dispersent!!!
ensuite repas (table d'hôte) chez une dame charmante (au grain de sel), délicieux et copieux, cette dame a également, pour ceux que ca intéresse une chambre d'hote qui peut se louer avec petit déjeuner), pour terminer balade en 4/4 dans la reserve de Casuela, à la rencontre d'animaux (cerfs, biches zèbres, autruches...)mais surtout une vue superbe sur la baie.
2. En taxi avec Ravin,(conseillé par Isa)pour son sérieux, et sa grande connaissance du pays)
Goodlands, pour faire faire un costume sur mesure por mon mari
Cureppipe + floréal pour des achats
Trou aux cerfs vue splendide
Grand bassin et sontemple indou
Chamarel, terre aux 7 couleurs, chutes
3. Taxi même chauffeur
Visite de l'usine de thé de bois chéri
Vanilla crocodile park (crocodile, tortues géantes, singes macaques, poissons, collection de papillons ....)
Diner en table d'hôte à Beau Vallon (Maison coloniale)on peut tout visiter, je vous conseille de voir le pavillon avec sa chambre pour nuit de noces)nous étions les 2 seuls clients, impression d'être chez soi, sevis par un personnel super classe et discrets, beau et très bon.
Distillerie de l'océan Indien, valérie, une française vous fera partager sa passion des huiles essentielles et vous expliquera tout depuis la fabrication jusqu'à l'utilisation, de plus vous avez là une vue superbe sur le vieux port.
Toutes ces sorties, je tiens à le préciser ont été concoctées par Isa avec NOS désiderata.celà n'a vraiment rien a voir avec le tourisme de masse des tours operateurs en minibus (14 personnes)qui s'arrêtent où c'est prévu avec un programme à respecter à la lettre.
Nous espérons pouvoir y retourner et une dernière fois merci Isa et si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à la contacter, pour toutes les questions que vous vous posez elle se fera un plasir de vous répondre.