En fait mon idée c'est d'aller là bas avec femme et enfants, avoir un petit bureau avec l'ADSL et engager 2/3 Mauriciens talentueux

pour bosser avec moi sur mes activités informatiques.
L'idée de la cybertour est excitante mais bon elle a l'air taillée pour des gros calls center... ça sera pour plus tard
Ce que je trouve intéressant à Maurice c'est les compétences locales et leur prix (700 Eur/mois un informaticien) et la structure économique et sociale (libéral + calme = propice au business).
Mais l'installation a l'air bien compliquée. Société à créer sur place (cout : 7500 Eur + 2000 Eur/an), permis de résidence à obtenir (Quel cout ?), paperasses diverses.
Les taxes sur les profits des sociétés sont de 3%, rien à voir avec la france (33%). Mais si en tant que français on garde le domicile fiscal en france, on a toujours un IR elevé et si on veut garder la sécu, il faut cotiser d'une manière ou d'une autre. Donc l'un dans l'autre, peut-être que ça ne vaut pas le coup de s'expatrier.
Il faut aussi compter les billets d'avions.
En tant qu'entrepreneur je veux bien rejoindre la cyberile :P mais faut pas que ça soit à la nage hein ?