salut tout le monde...
le titre de bi nationalité n'existe pas pour les mauriciens en france... détrompez vous.
J'en suis l'exemple le plus concret...
Je suis né en france de parents mauriciens, lorsque j'ai été en age de demander ma nationalité, j'ai demandé le titre de binationalité et on m'a envoyé valser. On m'a mis face à un choix, soit l'une soit l'autre. J'ai donc pris la nationalité mauricienne... avec tout les inconveniens que cela apporte si je vis en france.
Pour ceux que pensent que le passeport n'est qu'un bout de papier et qu'une nationalité né signifie rien, je voudrais leur dire que c'est facile à dire lorsque l'on est francais. Lorsque je dis au gens et surtout au mauricien que j'ai pris ma nationalité francaise, on me dit que je suis fou, et moi je leur reponds que je pense à l'avenir, au jour on je voudrais allé passer mes vieux jours chez moi, je pourrais le faire sans soucis, en touchant meme ma retraite francaise... Et puis mes parents sont en france depuis 32 ans, ils n'ont jamais eu la nationalité francaise, et tout va bien pour eux...!
__________________ Pour voir mon travail de photographe, click ici!
Loin de mes yeux mais dans mon coeur mon île restera à jamais...
TIME WILL TELL |