Citation:
|
Envoyé par Rhu ouais c'est dommage mais je crois que si je peux rester en France, je le ferai. je finis actuellement un bac+5 en info spécialité réseaux et télécoms. Euh juste une question, pourqoi les expats français touchent t-il un salaire différent? ou ce serait plutot les mauriciens qui n'arrivent pas à négocier leur salaire d'embauche? je veux dire qu'en général, le salaire dépend de tes diplomes, compétences et expérience et non pas de la nationalité. il y a bien sur des primes d'expats etc. mais que le salaire moyen d'un informaticien français bossant à maurice soit de 1500 euros et celui d'un mauricien 400 euros...... |
Un Français touche un salaire plus proche de ce qu'il aurais en France à poste équivalent. Tu ajoute les compensations de l'expatriation (salaire net un peu plus élevé, logement et véhicule) et tu obtiens ces chiffres.
Pourquoi un Mauricien touche moins? Je vais être terre à terre mais les salaires donnés aux mauriciens sont des salaires normaux pour l'ile, en plus, si il y a des expat c'est en général que les sociétés ne trouvent pas les compétences en local et tu ne peut pas dire à un expat " tu va gagner moins parce que la vie est moins chère la bas" parce que la on va te rire au nez.
Pour finir il y a une logique très simple, les sociétés qui délocalisent à Maurice le font pour des raisons de coûts, si demain un Mauricien gagne autant qu'un Français pourquoi les société resteraient à Maurice avec tout les problèmes que cela engendre.
Désolé du tableau mais c'est la réalité économique à Maurice, on y peut pas grand chose