A mon tour maintenant
Citation:
|
Envoyé par Newbie Un Français touche un salaire plus proche de ce qu'il aurais en France à poste équivalent. Tu ajoute les compensations de l'expatriation (salaire net un peu plus élevé, logement et véhicule) et tu obtiens ces chiffres. |
Je suis entièrement daccord!
Citation:
|
Envoyé par Newbie Pourquoi un Mauricien touche moins? Je vais être terre à terre mais les salaires donnés aux mauriciens sont des salaires normaux pour l'ile, en plus, si il y a des expat c'est en général que les sociétés ne trouvent pas les compétences en local et tu ne peut pas dire à un expat " tu va gagner moins parce que la vie est moins chère la bas" parce que la on va te rire au nez. |
C'est justement mon point. On te fout dans une grille spécifique sans même avoir regardé tes compétences et expériences, juste parce que t'as la nationalité mauricienne. Je dis ça parce que j'ai entendu parler des situations dans des boites où par exemple t'as 3 personnes qui font exactement le même boulot mais il se trouve que l'un des trois est français et du coup, il a un salaire beaucoup plus important. En gros, un français a le droit de rire au nez d'un employeur qui lui propose un salaire misérable mais un mauricien ayant les mêmes compétences n'a pas le droit parce que justement il est "mauricien" et il doit se sentir obligé d'accepter le salaire.
Citation:
|
Envoyé par Newbie Pour finir il y a une logique très simple, les sociétés qui délocalisent à Maurice le font pour des raisons de coûts, si demain un Mauricien gagne autant qu'un Français pourquoi les société resteraient à Maurice avec tout les problèmes que cela engendre. |
C'est vrai mais faut pas abuser non avec la réduction des coûts. et puis, ça ne justifie rien concernant notre débat

qui est de payer les gens selon les compétences. Tu ne trouves pas quelqu'un pour un poste particulier? ok, tu vas chercher ailleurs et t'en trouves un! mais pourquoi le payer au salaire français s'il est français et au salaire mauricien s'il est mauricien? c'est ça ma question.