Discussion: un bon salaire
Afficher un message
Vieux 31/12/2004, 16h17
Newbie Newbie est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Pour répondre à Rhu je parle uniquement des Français dans mon cas, c'est à dire que mon employeur Français m'a proposé de venir à Maurice. Si j'arrivais à Maurice sans entreprise et que je cherchait du travail je serais à la même enseigne que tout les autres.

La différence est la, comme je dit on se basse sur les salaires du pays, pas sur la nationalité. L'exemple que tu donne avec un dev doit être dans ce cas.

Pour en revenir à Maurice, il faut regarder ton pouvoir d'achat. Un Français qui gagne 1000Rs par mois à un pouvoir d'achat très inférieur à un mauricien avec le même montant. Quand on paye un mauricien 40000 pour un poste il gagne 10 fois plus que beaucoup d'autres mauriciens (cela n'existe pas en France ou rarement), ce qui risque de créer une cassure entre différent mauriciens. Pour exemple regarde comment vont les petites villes, tu a une partie "classique" dans laquelle tu trouve de tout et tu a une partie morcellement avec vigile et tout ou tu trouve ces mauriciens friqué qui dédaigne les autres.
Avant que quelqu'un me fasse la remarque du "ce n'est pas vrai", je l'ai constaté dans plusieurs ville donc ....
Réponse avec citation