Citation:
|
Envoyé par maxi Mais il y a aussi certains "expats" et autres venus d'Europe et d'ailleurs qui arrivent avec une une mentalité de colons et qui se prennent pour plus intelligents que les mauriciens alors que c'est loin d'être le cas. |
Comme je l'ai déja dit je ne fréquente que très peu d'expat donc je n'ai pas d'éléments pour parler de ça.
EDIT : Et en plus ça m'arrange je suis le seul du forum alors je vais pas me taper tout seul non
Comme je le disait plus haut un expat est envoyé par une société loin de son pays, ce qui engendre beaucoup de frais supplémentaires, pour info je verse tout les mois 1,3 fois mon salaire net en frais divers pour conserver ma couverture sociale, retraite, etc...
Tout le monde pourra s'insurger contre ça c'est la réalité du marché, un mauricien à Maurice est payé en fonctions des grilles salariales du pays, un expat est payé en fonction des grilles salariales de son pays d'origine. Je ne vois pas en quoi cela est révoltant et je ne vois pas non plus pourquoi un mauricien aurais un salaire Français pour un poste occupé dans son pays et ou il n'aura donc aucun frais supplémentaires. Si on part dans l'absurde, un Français en France pourrais être payé à un salaire mauricien puisqu'on paye un métier.
Tout ça pour dire que je trouve beaucoup de discours de ce genre bien utopiques. Si demain les mauriciens touchent les mêmes salaires que les expats Maurice ne sera plus une destination offshore interessante puisque les coûts y seront trop élevés.