Contribuer par
tonio îlots gabriel et l'île plate pour dire bonjour aux poissons... c'était vraiment super !!! on a été là bas sur un petit quatamarant avec uniquement notre groupe (+/- 12 personnes) à bord, bref, bonne ambiance... en plus il n'y avait pas trop de monde là bas (3 autres bateaux)
Triolet et son temple hindou + magazin dont le Smart Wear où il y avait des soldes (de - 30% à - 60%). Ceci dit, il vaut mieux se rendre dans les magazin avec quelqu'un de local (nous avons été avec un des frère de la marié) pour avoir des prix résonables (et pas pour touriste). Par exemple, la copine et moi avant achetez un très beau sari + top + jupon et un costume traditionel homme + écharpe. Le tout pour 2000rs alors qu'au début il voulait vendre ça pour plus de 6000rs !
Grand bassin, merveilleuse culture hindou haute en couleur et en senteur ! + les gorges de la rivers noires et son parc naturel où nous avons approché un clan de "makake" et fait un peu de "trekking soft" : la nature est spendide et vierge à cette endroit !!! à voir absolument en plus c'est gratuit !!!
Le superbe jardin botanique de pamplemousse (gratuit, toutefois un guide officiel pour 40rs est utile pour les explications sur la diverité des plantes exotiques) et le musée très "didactique" de la sucrerie pas très loin, il est payant mais explique toute l'historique de l'île et l'industrie de la canne a sucre. Vraiment sympa, il faut compter une bonne après midi pour prendre le temps !
Le parc vanille crocodille qui vaut le détour pour ceux qui n'ont jamais vu de crocodille et de tortue géante ! prix de groupe à 150rs au lieu de 165rs si mes souvenirs sont bons. Sympa (sans plus), pour avoir des explications sur la le "repeuplement" faune et flore de l'île après le masacre "écologique" liée à la collonisation. (portugais, hollandais, français, anglais)
Chamarelle vaut aussi le détour... curiosité géologique "la terre des 7 couleurs"... (un peu déçu car je pensais que ça allait être plus grand... mais bon... je suis quand même content d'y avoir été)... Mais ne manquez surtout pas la cascade !!! Superbe !!! Grandiose !!!
Petit passage au morne, et à la rivière noire pour un magnifique couché de soleil !!!
Voilà, il me reste encore plein de chose à voir !!! surtout dans le nord et à l'est... mais bon, on ne pouvait pas tout faire en 11 jours... snif, snif... Faudra que j'y retourne... [/url]