Bonjour à toutes et tous.
Je suis new sur ce forum et de plus, m'inscrire sur un forum est une première pour moi. En règle générale je ne suis pas pour discuter sur internet (je
préfère le direct et visuel). Toutefois, ce site me paraît bien intéressant. Je partage ma vie depuis quelques mois avec une charmante personne originaire de Maurice. Elle a quitté ce pays depuis 12 ans déjà mais une partie de sa famille y habite encore. Le 28 juillet cette année nous nous envolons pour cette magnifique destination. Une première pour moi,
présentant un léger stress. En effet, ce sera l'occasion pour moi de découvrir cette partie du globe, mais surtout de rencontrer les grands-parents, tantes, oncles, cousins, cousines de ma bien-aimée.
Nous allons séjourner 24 jours là-bas, parcourant l'île et logeant dans la famille.
Je suis très heureux d'être ainsi accepté et accueilli mais je suis mal à l'aise de loger "à l'oeil" chez l'habitant. Je voudrais donc apporter ma contribution à l'hospitalité offerte sans pour autant choquer la famille de ma compagne. Je pense donc que participer un maximum aux dépenses alimentaires est un minimum. Un p'tit resto offert de temps en temps, ou d'autres choses. J'aimerais également importer quelques choses d'Europe qui feraient plaisir aux jeunes et aux moins jeunes.
Je ne connais pas les mentalités de ce pays et je ne voudrais pas les choquer par un comportement inadéquat. Vous qui me lisez et habitez Maurice, si vous logiez une personne dans le cas décrit, qu'attendriez-vous en retour, ou tout au moins, qu'est-ce qui ne vous choquerait pas qu'il entreprenne ? (car je me doute que l'hospitalité est un don répandu dans cette île de l'océan indien... j'en ferais tout autant).
Encore 102 jours et nous serons là !... J'ai hâte de découvrir cette île, je sens que ce sera merveilleux, pour diverses raisons. Tant d'un point de vue paysage que du point de vue échange culturel et social, rencontres et découvertes. J'aime ma compagne et je ne pourrai que probablement aimer la terre où elle naquit...
@ bientôt pour vos commentaires.