Bonsoir Icaruslevirus,
pour les gens de l'ambassade de France, ça ne m'étonne pas, qd on voit le comportement, qui donne honte d'être français, de certaines personnes, par exemple le service des visas ( certains ont peut être eu à faire à une certaine Mme DEVESA, chef du service des visas dans les années 90, ou Mme Garbay, responsable de l'état civil et épouse du consul de l'époque).
Pour ces gens, la place est bonne (et même vraiment bonne à tous points de vue), et si on n'a besoin de rien, on peut aller les voir.
Pour les responsables de l'hôtel (CORALIA du groupe français NOVOTEL, d'après la presse), ça ne m'étonne pas non plus : business is business, ce qui compte, c'est le remplissage, le reste on s'en fout. Qd je dis au gens qu'il ne faut pas aller à Maurice dans les hôtels, mais plutôt chez l'habitant, en voila une preuve.
Quant à l'Office du Tourisme ? Lequel? Ca existe vraiment à Maurice.
Ah oui, il en existait un avant, avec des hotesses sympas et accueillantes
(depuis ont les a virées) au rez de chaussée de l'immeuble ANQUETIL à Port-Louis.
Pour la parenthèse, c'est bien ce que je dis:
moyens et possibilité=retraité, d'AIR FRANCE et marié avec une mauricienne.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |