Afficher un message
Vieux 19/05/2005, 16h56
madax madax est déconnecté
Membre Junior

Par défaut Retraite possible à Maurice pour un belge ?

Salut à tous,

D'abord un grand merci pour vos nombreuses réponses encourageantes.
Et puis quelle différence positive d'état d'esprit par rapport à certains forums
dédié à La Réunion ( je ne citerrai pas ce forum )
C'est le jour et la nuit : les "métro" , les Zoreilles " et autres qualificatifs peu élogieux des gens qui viennent de métropole prendre le pain dans la bouche des réunionnais.
Cela m'attriste profondément et je comprend mieux pourquoi le touriste préfère venir à Maurice.
Nous avons le choix entre La réunion et Maurice pour prendre la retraite :
Il y a le pour et le contre, et certain d'entre vous qui ont déjà franchi le pas, onr dû trouver des avantages et des inconvénients inhérent aux 2 îles.
Faites nous part de votre propre expérience et de ce que vous feriez à ma place.
Moi je suis partant pour Maurice et ma femme pourtant native de Maurice , préfère pour des raisons plus pragmatiques vivre à la réunion : en particulier pour les soins médicaux. Sa santé n'est pas terrible.
Et puis il y a le fameux " retour psychologique en arrière "
Elle dit toujours qu'elle à quitter Maurice pour une vie meilleure et y revenir serait un échec ( tout çà c'est dans sa tête et je n'y changerai rien )
je suis allé à Maurice en 1983 2 fois, en 1986 et puis je n'ai plus eu les moyens de payer 4 billest d'avion. ( nous avons 2 fils de 17 et 20 ans )
Ma femme est allée voir ses parents la dernière fois en 1998. et çà lui manque.
On se téléphone souvent gràce au logiciel SKYPE, de PC à Téléphone et cela nous coute 20 centimes d'Euro la minute. ( en 1984 ça coutait 19 francs la minute ! )
LINDA : tu me dis que tu est de Tranquebar , est -tu Mauricienne ?
Les parents de ma femme habitent rue GIQUEL, tu connais cette rue ?
Nicole sa soeur habite rue EMIRNE ( c'est pas tranquebar )
Une autre soeur qui est déjà venue en france habite la Baie du Tombeau.
Nous avons 2 nièces qui ont Internet, mais comme c'est cher, on s'échange rarement qqls messages.
Nous avions pensé utiliser SKYPE pour se parler gratuit, mais on n'a jamais pu finaliser pour cause de problème d'installation chez eux. Dommage. As-tu l' ADSL, j'ai aussi une Webcam.
Si çà t'interresse de communiquer par SKYPE, je suis pour et à ta disposition ainsi quà d'autres Mauriciens et Mauriciennes.

Et encore merci à tous et à votre dispositions si vous avez des questions à me poser sur la france.

Max DAIX ALES dans le GARD ( sud de la france )
Réponse avec citation