Afficher un message
Vieux 19/05/2005, 18h03
madax madax est déconnecté
Membre Junior

Par défaut Nous sommes des déracinés..

Chère ZAZA,

Je vois que nous avons à peu près tous le même problèmes.
Venu en france depuis 10 ans , d'autres plus de 20 ans, nous avons refait nos vies dans un pays d'accueil, nos enfants sont nés ici et pour certains comme les miens , ne veulent même pas connaître leurs grands-Parents.
Et nos parents nous manquent, notre pays nous manquent.
Nous sommes déchirés entre nos enfants nés ici et nos parents restés au pays.
Et quand en plus la situation proffessionelle se détériore et la vie dans le pays qu'on croyait un Eldorado devient un enfer, c'est la Cata.
Nous avons des amis Mauriciens habitant à CRETEIL depuis 1973.
Toute la famille est là au complet, de ce côté ça va.
Mais le PAPA à été licencié et est en préretraire.
Ils s'était mis un gros crédit sur le dos pour payer un appart et aujourdh'ui
il est dans la merde. De plus il est malade de la prostate et est devenu aigris.
Il veut retourner à Maurice pour finir ses jours qui sont comptés mais sa femme ne veut pas, il ya plusieurs petits enfants. Je la comprend et lui aussi. Ca me fait pitié vraiment, avoir bossé toute sa vie et finir bientôt dans un HLM.
Moralité : il n'aurait pas été plus malheureux en restant à Maurice et y vivre parmis les siens.
Nous sommes tous des déracinés et nous ne savons même plus à quelle communauté nous appartenons.
Quiter son pays natal peut être lourd de conséquence.
Il faut être moralement très solide. réfléchisez bien avant de partir.
Pour terminer : Ayez une pensée pour nos aïeuls qui ont tout quitter et sont partis de Nantes, de Brest et d'ailleurs sans espoir de retour au pays.
Il fallait avoir un moral d'acier !!

J'ai un excellent livre à vous recommender : LE BAL DU DODO écrit par Genevièvre Dormann, edité chez ALBIN Michel.

Max alias Madax
Réponse avec citation