Discussion: petite blague....
Afficher un message
Vieux 09/06/2005, 20h18
goomany goomany est déconnecté
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à goomany
Par défaut

Ah les consultants...Ou comment me moquer de mes concurrents ?

Chez "Ginette " l'autre jour avec des potes, on a remarqué un truc bizarre : tous les serveurs et serveuses avaient une petite cuillère dans la poche de leur chemisette. Aussi quand le serveur est venu prendre la commande, j'ai demandé : "Pourquoi portez-vous une petite cuillère ?"

Il m'expliqua que Ginette avait demandé conseil à Price Waterhouse Coopers qui après des mois d'analyses ont conclu que la cuillère était le couvert qui tombait le plus souvent, à une fréquence de 3 cuillères/table/heure!

Depuis ils n'ont plus besoin de courir à la cuisine pour chercher une nouvelle cuillère. Deux minutes plus tard je faisais tomber ma petite cuillère et ça n'a pas manqué : le serveur m'a aussitôt apporté sa cuillère en me disant qu'il en prendrait une autre à son prochain passage en cuisine.

Bravo PWC !

Mais le plus curieux c'est que les serveurs avaient tous une ficelle qui dépassait un petit peu de leur braguette. Quand il nous a amené le café, j'ai demandé au serveur à quoi servait cette ficelle.

"Bien observé", me dit-il en baissant la voix " Price Waterhouse Coopers a aussi vu que nous pouvions gagner du temps dans les toilettes ... la ficelle est attaché autour du pénis, on peut donc le sortir sans le toucher et éviter d'avoir à se laver les mains, ce qui représente une économie d'eau et le temps passé aux toilettes est réduit d'environ 76.39 %".

"Après l'avoir sorti, comment le remettez-vous dedans ?" demandais-je.

"Eh bien" me dit-il en chuchotant "je sais pas pour les autres ...mais moi je me sers de la petite cuillère"
Réponse avec citation